Kevin Fay est un artiste de danse contemporaine qui a étudié la danse classique pendant 20 ans.Kevin Fay est titulaire d'une licence en danse et en communication obtenue à la Northwestern University (Evanston, IL, U.S.A.). Kevin s’est installé à Bruxelles en 2016. En Europe, il a travaillé en tant qu'interprète indépendant. En septembre 2020, il a obtenu une bourse des autorités flamandes pour mener un projet de recherche sur les thèmes de la masculinité, le féminisme, le langage et le corps.
 

Ballet pour danseurs contemporains :

10h00-11h45 

Avec sa pratique assidue et continue comme guide, il propose ce cours dans le but d'explorer la pédagogie queer et féministe dans le ballet. En classe, nous utiliserons les formes et les pas classiques pour étudier comment le ballet peut être utilisé selon nos propres termes, à nos propres fins. Inspiré par la philosophie et l'enseignement de Janet Panetta, Kevin concentre la classe sur le placement, l'efficacité, la fonction, l'action et le plaisir. En respectant les corps et en tenant compte de leurs capacités, de leurs besoins et de leurs désirs, nous travaillerons du bas vers le haut et de l'intérieur vers l'extérieur - en prenant conscience du placement des os facilitant une fonction spécifique. 

Converser avec la masculinité :

13h00-15h30

Nous lirons de courts textes sur la masculinité et le féminisme et nous pratiquerons des exercices de pranayama pour concentrer notre attention sur la façon dont nous écoutons et formons les mots. Après les lectures, nous créerons ensemble des cartes / dessins. Une fois nos cartes / dessins créés, nous explorerons des improvisations de danse à deux : avec des partitions pour le toucher, le témoignage, la parole et la danse, nous accumulerons des échanges de mouvements entre nous et nous terminerons nos improvisations avec une partition pour la mémoire. Enfin, nous nous réunirons pour discuter de notre expérience et réfléchir à notre pratique. 

Bruxelles
La Raffinerie
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
Tarifs

120€ pour la semaine complète

Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables. 
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension