Cet atelier est consacré à l’expérience de Locus (1975) de Trisha Brown dans son plein sens physique. Le cours se construira de manière organique à travers un travail technique et des explorations de mouvement qui soutiendront et mèneront naturellement vers la danse du répertoire.
La séance commence par un échauffement mettant l’accent sur la coordination de l’alignement et du poids, afin d’amener de l’espace, de la direction et une circulation d’énergie à travers les articulations.
Locus requiert une précision tridimensionnelle, s’appuyant sur des géométries internes et externes (à la fois imaginées et réelles). Les participants seront encouragés à prendre des risques et à élargir leur perception de leur danse grâce à un matériel chorégraphique spatialement précis et à une improvisation structurée.
Jacob Storer est diplômé de P.A.R.T.S. et a rejoint la Trisha Brown Dance Company de 2017 à 2020. Il a participé à la création de nouvelles chorégraphies pour West Side Story à Broadway en 2019, puis a intégré Rosas de 2020 à 2024.
Actuellement basé à Bruxelles, il poursuit son activité de pédagogue, interprète et chorégraphe. Jacob a enseigné auparavant à P.A.R.T.S., Charleroi Danse, PERA (Chypre du Nord), Mimar Sinan Güzel Sanatlar Üniversitesi (Istanbul), NYU Tisch School of the Arts et au MoMA (New York).
120€ pour la semaine complète
Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension