Pendant cette morning class, Mercedes passera sa playlist préférée et proposera, dans un premier temps, un échauffement à base de d'ondulations et de shaking, puis une séquence d'improvisation de groupe en mode bluetooth, et pour terminer, un moment de partage de son processus créatif sur l'icône de la chanteuse pop et des métamorphoses post-crise. 

Mercedes Dassy, performeuse et chorégraphe bruxelloise. Après sa formation à la Salzburg Experimental Academy of Dance (S.E.A.D.) en Autriche elle danse en tant qu’interprète pour Liesbeth Gruwez et Leslie Mannès entre autres. Elle crée le solo i-clit en 2018, avec cette pièce, elle inaugure le chantier chorégraphique d’une œuvre prolifique et radicale autour de l’articulation entre intime et politique. Elle reçoît cette même année, le prix Jo Dekmine du Théâtre des Doms qui récompense les créations et artistes prometteur·euse·s. Dans la lignée de son précédent travail, elle déploie avec son deuxième solo B4 summer une présence magnétique tantôt placide et lancinante tantôt crue et frénétique. Elle est à nouveau récompensée, cette fois par le prix du jury du concours de danse Podium dans la catégorie solo/duo.

Puis en 2022, elle s’éloigne de la forme solo pour créer le quatuor de danseuses RUUPTUUR, un nouvel opus qui veut raconter la puissance du collectif, une chorégraphie de groupe inédite aux allures futuristes, alliant le mouvement à la figure du centaure à travers l’utilisation d’un costume articulé. Après 5 années d’une production inouïe et à seulement 34 ans, Mercedes Dassy ouvre à présent un nouveau cycle de recherche. Fascinée par la figure iconique de la chanteuse, elle s’intéresse à la voix et à l’écriture qu’elle souhaite explorer à partir de ses propres textes. Pour ce nouveau chapitre, elle créera le solo Spongebabe in L.A. (4 love & anxiety) à l'automne 2024 et est artiste associée à Charleroi danse dès la saison 2023-24 .

Bruxelles
La Raffinerie
10h00 > 11h45
10h00 > 11h45
10h00 > 11h45
10h00 > 11h45
10h00 > 11h45
Tarifs

10€ par cours
45€ par semaine

Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables. 
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension