Depuis 2007, l’Encyclopédie de la parole nourrit une collection de documents de parole enregistrée qu’elle choisit suivant des critères modaux pré-établis. Elle référence et publie ces documents sur un site dédié (encyclopediedelaprole.org). Elle les assemble en compositions qui sont autant de spectacles basés sur un principe de restitution. 

Nous appelons restitution le fait de diffuser un enregistrement de parole par le biais d’un·e interprète. La restitution regarde et reproduit comment une parole a été préalablement énoncée par un·e autre. Quelles répétitions, quels espacements, quelles accentuations, quelles séries... quelles mécaniques d’énonciation sont mobilisées dans ce que j’entends ? La restitution ne considère pas la notion de personnage. 

 

Elle se pratique en solo ou en chœur. Aucune compétence ni expérience particulières ne sont nécessaires. L’atelier proposera une approche ludique de cette pratique rigoureuse et amusante. Choisir des documents dans la collection, en déduire des partitions pour les restituer. Écouter, commenter, essayer, restituer, c’est l’ensemble du groupe qui établira dans le cadre des contraintes de la chose ses modes d'exécution. 

Bruxelles
La Raffinerie
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
Tarifs

120€ pour la semaine complète

Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables. 
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension