Comment émettre sa voix propre au service d’une organisation de groupe ? Comment exprimer sa singularité en résonance avec le collectif ? Ce sont ces questions que nous proposons d’investiguer ensemble lors de ce moment partagé.

Nous apporterons des protocoles d’improvisation, des procédures d’écriture de mouvement individuels et collectifs et des outils d’organisation de l’espace et du temps que nous avons développés dans nos travaux personnels, notamment au sein de LOGE 22, mais aussi certains rencontrés au long de nos parcours d’interprètes. Nous inviterons le groupe à se les approprier, les tordre et les ré-imaginer afin de composer une structure collective dans laquelle chacun·e aurait la place qu’iel désire au sein de ce groupe éphémère. Marie Goudot et Michael Pomero sont actif·ves dans le paysage chorégraphique européen depuis 25 ans, que ce soit en tant qu’interprètes (avec Rosas, Pierre Droulers, Ula Sickle, Russell Maliphant, Béjart Ballet, Opera de Lyon...), assistant·es (auprès d’Anne Teresa de Keersmaeker), chorégraphes (au sein de Loge 22 et Youngsters) ou pédagogues (P.A.R.T.S., CNSMD de Paris, KASK, Impulstanz...). Avec le collectif LOGE 22, iels ont porté les créations de 12 pièces chorégraphiques et performances qui ont sillonné l’Europe, notamment grâce à la plateforme européenne de rassemblement artistique SPIDER qu’iels ont co-fondée. Iels sont aussi membres fondateur de l’Asbl YOUNGSTERS, plateforme rassemblant des artistes internationaux·ales basé·es à Bruxelles et engagé·es dans la rencontre artistique avec les jeunes bruxellois·es dans toutes leurs diversités. Marie et Michael sont actuellement occupé·es à la création de PARTAGER LE VIDE, performance-concert coproduite par Charleroi Danse. 

Bruxelles
La Raffinerie
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
10h00 > 15h30
Tarifs

120€ pour la semaine complète

Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables. 
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension