En pleine recherche de création pour sa nouvelle œuvre chorégraphique Combat des lianes, Zora Snake invite danseurs et danseuses à plonger dans un écosystème en dégradation, guidé par ses notes de création 2025.

"Je cherche la diversité, du lointain au plus proche, de l’enracinement vers la canopée, de vos origines au présent. Ce qui nous éloigne de ce qui nous rapproche…"  écrit-il. Une dualité entre l’Homme et la nature, une réflexion sur nos ADN comme lieux de mémoire, marqués par le choc colonial et les danses des « non-alignés » qui inspirent encore les gestes d’aujourd’hui.

À Charleroi danse, il propose un atelier pour explorer ces danses désalignées, où les corps deviennent végétations infinies, matières organiques, minérales, animales. Ici, la scène disparaît : le corps est pinceau, repeignant l’espace de vie.

L’atelier questionne ce qui est visible et invisible, impossible et pourtant possible, mort mais encore vivant. Il ouvre un espace pour réveiller d’autres résonances, au-delà de la virtuosité du geste, vers les mémoires inscrites dans nos corps bien avant les théâtres.

Tarifs

120€ pour la semaine complète

Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables. 
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension 

100€ pour 4 jours