Déployant un réseau complexe de mouvements connectés dans le temps, l’espace et le corps, sans l’intervention d’une autorité centrale : les structures ludiques d’improvisation de ZOO/Thomas Hauert forment un système dynamique au comportement imprévisible, au sein duquel certaines danseureuses initient un mouvement et d’autres réagissent à celui-ci, cette réaction déclenchant un autre mouvement à l’intérieur de la même structure ou initiant un tout nouveau développement.
Puisant librement dans un répertoire partagé de principes physiques les danseureuses sont responsables de l’invention et de l’exécution de leur propre mouvement, mais aussi de la création et du développement des structures de groupe. Iels doivent adapter leur rôle individuel au sein d’une constellation dynamique dont les mécanismes se transforment en permanence.
Les capacités cognitives d’un tel système dépassent de loin la simple somme des capacités individuelles des danseureuses. Pour une large part, il repose sur l’intuition – comme Hauert le souligne, une faculté neurophysiologique susceptible d’être développée par l’expérience.
Un focus sera mis sur le travail de combiner les mécaniques et les forces de deux ou de plusieurs corps en contact.
Les corps ensembles deviennent une seule créature et apprennent à se coordonner et à créer en tant qu’entité unique.
120€ pour la semaine complète
Les Workshops et Morning classes sont dorénavant payables sur place. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement via l’adresse Ludovica@charleroi-danse.be
En cas d’absence 15 minutes avant le début de votre workshop ou morning class Charleroi danse se réserve le droit de libérer votre place et de la réattribuer.
Merci pour votre compréhension