Les étudiant·e·s de l’école de La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne, déploient un programme en deux parties imaginées par la chorégraphe congolaise Jolie Ngemi et Jeremy Nedd, chorégraphe basé à Bâle, amateur de styles de danse marginaux. Une soirée qui promet d’être autant explosive que politique.
Les étudiant·e·s du Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture de Lausanne offrent un spectacle de fin d’année digne des plus grandes scènes européennes. Aux manettes de ce programme, il y a Jolie Ngemi, danseuse-chorégraphe et musicienne, qui vit aujourd’hui entre Lausanne et Kinshasa, et développe un dialogue entre les esthétiques contemporaines et ses racines congolaises, construisant des passerelles entre les cultures, les imaginaires. Se joint à elle Jeremy Nedd, chorégraphe originaire de Brooklyn à New York et désormais basé à Bâle en Suisse. À travers ses chorégraphies, il aborde la décolonialité et le racisme en convoquant les street dance, comme le hip-hop ou le pantsula. Reconnue pour ses jeunes pousses prometteuses, souvent aux parcours internationaux, La Manufacture promet une soirée audacieuse et engagée.
Création 2026 / Chorégraphies : Jolie Ngemi, Jeremy Nedd / Danseur·euse·s : les étudiant·e·s de la promotion H du Bachelor en Contemporary Dance : Lee-Ann Aerni, Irina Badilita, Kim Bigler, Emmie Brovinius, Arlet Capella Margarit, Kalil Joigny, Hannah Marmoiton, Gabriel Meylan, Ambre Michel-Picque, Lily N'Diaye, Léna Piazza, Lorianne Singy / Technique : Ian Lecoultre, Clovis Marchon
Production : La Manufacture – Haute école des arts de la scène, Lausanne