Nous sommes au regret de vous annoncer que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la représentation est annulée.  Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question concernant les remboursements.

En écho à la pièce Brûler de Jorge León, nous confions à la philosophe Elsa Dorlin la programmation d’une journée de rencontres et d’échanges autour de l’épopée de Lucy, lointaine cousine préhistorique. Lucy, ce sont 52 os fossilisés découverts en 1974 en Éthiopie datant de ± 3.200.000 ans ; Lucy, c’est encore un sujet identifié féminin et un objet de projection, de réflexion, de conservation. Que racontent l’analyse et l’histoire exceptionnelle de ces ossements sur notre manière de figurer nos origines et de représenter notre humanité ? À travers un ensemble de regards, de gestes et de pensées proposés par Elsa Dorlin et ses invité·e·s, ce séminaire se profile comme une tentative de restitution et de récits d’un destin hors du commun.

 

Dans cette programmation, la conférence dansée prend aussi bien la forme d’une conférence sur la danse qu’une danse "savante", performant un texte et une pensée. Les propositions — commandes passées par Charleroi danse à des artistes ou pièces déjà existantes — rassemblent chorégraphes, artistes, théoricien·ne·s dans une volonté pédagogique et de décloisonnement des genres afin de mieux réfléchir sur la danse ou à partir de la danse.

Programmation à suivre