55’
Solo

Captivée par le monde du sommeil et des rêves – et ce qu’en disent la psychanalyse ainsi que les traditions chamaniques –, Pauline Corvellec en fait la matière onirique de cette création tout public, à découvrir dès 8 ans. Bienvenue dans le songe d’une nuit dansée.

Nos rêves transforment la réalité pour traduire nos peurs, nos doutes, nos désirs. Désir d’envol, cauchemar de l’immobilité : dans le vaste champ ceint par ces deux pôles, la jeune chorégraphe imagine un dialogue, nourri en partie d’autobiographie, entre une femme et sa couette, objet-refuge et accessoire scénographique devenu personnage. De la vulnérabilité absolue du corps endormi aux tableaux innombrables créés par l’esprit, Madame Couette joue de contrastes pour entraîner les spectateur·ice·s dans les méandres de l’imaginaire en action, qui digère nos émotions, décrypte les souvenirs, déploie fantasmes et fictions.

Destiné aux enfants dès l’âge où leur rapport à la vie onirique gagne en complexité et en affectivité, le spectacle s’assortit d’un travail de médiation fait d’ateliers et d’accompagnement pédagogique.

Charleroi
Les Écuries
Tickets

scolaire

Libre

scolaire

Libre

scolaire

Libre

scolaire

Libre
Tickets
Distribution

Chorégraphie : Pauline Corvellec / Danseuse : Luna Lambertucci / Scénographie, costumes : Nousch Ruellan / Ingénieur du son : Nicolas Barillot / Régisseur général : Fred Postiau / Regard extérieur : Natacha Nicora

Production : La Poule aux Œufs d’Arts / Coproduction : Charleroi danse, Pierre de Lune / Soutien : 

Maison des cultures de Saint Gilles, La Roseraie
, La montagne magique
, Ekla 

Une co-présentation Eden et Charleroi danse