Pièce pour 3 personnes
± 45’

En accolant ces deux mots que tout semble opposer, Dharma-le chemin et Punk-la piqûre, Pierre Droulers remonte, entre performance et conférence, le fil de la colère: révolte d’hier, écoute et transformation pour emmener les indignations d’aujourd’hui vers des lendemains plus désirables.

« Le corps est une archive vivante, poétique, politique; sa résonance m’active sans cesse. Pour relier cela à l’avenir, il faut le mettre dans le présent. » Réactivation du temps. Kairos plutôt que Chronos : saisir l’instant neuf. Avec Dharma Punk, Pierre Droulers explore les courants d’énergie imprimés dans sa propre histoire. De la révolte punk chantée-hurlée des années 70-80 à l’écoute et la réalisation de soi héritées des pratiques bouddhistes. Jouer sur cette contradiction fertilise la pensée pour « transformer la colère en une énergie nouvelle, plus claire, la tempérer ».

En jeu : le corps comme réceptacle de mémoire et vecteur de mouvement. Un outil politique, poétique, vivant. Un corps ici dédoublé, mis en conversation, entre le danseur-chorégraphe Pierre Droulers et Olivier Balzarini, performeur, tous deux assistés par la plasticienne Anne Buxerolle. Des traversées, des trajectoires, des rencontres. Mais aussi des objets, de la musique, du récit. Et la danse, contenue tout entière dans la tension de chaque mouvement, dans l’attention à chaque chose.

Distribution

Création 2025 commandée par Charleroi danse / Avec : Pierre Droulers, chorégraphe, Olivier Balzarini, interprète, et Anne Buxerolle, monteuse et liseuse

Une production Charleroi Danse

Petite restauration tous les soirs de représentation